blog-de-videos.com
13 Octobre 2022 à 00h08 - 1329 cliques

Les conseils pour faire une bonne traversée de la Corse

Louer un bateau en Corse semble être une bonne idée de vacances, en voici quelques avant-goûts de ce qui vous attend dans cette région.

Les conseils de départ

Quand on voyage en bateau, il est important de le ranger. Cela va vous gêner durant le voyage puisque vous le savez très bien que le trajet en bateau est lent et ennuyeux. Sur un yacht, il est possible de vivre comme à la maison, mais la coordination et le rangement sont toujours utiles. Vous allez ensuite laisser le moteur tourner durant quelques minutes, 10 à 15 minutes, et entre temps vous allez vérifier l’eau, le gaz et le carburant. Et il est également important de vérifier la météo, et de tracer à l’avance sur une carte l’itinéraire. Puisqu’on est en location yacht corse, le skipper et son équipage sont déjà près, on va quitter le port.

Point de départ Calvi

C’est dans le port de Calvi qui est notre point d’embarcation, et nous sommes 3 familles à louer ce yacht de 12 cabines. Puisqu’on est arrivé de bon matin, alors que le départ est à 14 heures, on a profité de ce temps pour visiter la ville. La citadelle de Calvi est exceptionnelle, la plage est magnifique, des petits passages, des fresques, etc. Après Calvi, c’est l'île Rousse.

La beauté de l’ile Rousse

Nous avons eu la chance de visiter cette île avec un guide. Quand on reste sur le littoral, cette île semble banale, mais l’idéal est d'aller en hauteur pour déjà visiter le phare et comprendre pourquoi on a appelé cette terre Rousse. En fait, les granites et les rochers qui sortent de cette terre sont roux. Alors, on n’hésite pas à faire un tour à pied sur l’Isola Grande, et l'île Saletta.

Enfin, nous arrivons à Bastia, une ville pittoresque avec un paysage aussi intéressant qui se modernise.

Blog

  1. 4 Déc. 2022Les Nishikigoi, petits poissons magiques.1582 cliques
  2. 6 Sept. 2022L'immobilier a ses propres caractéristiques1097 cliques
  3. 28 Août 2022Les informations concernant la Coupe du monde de football 2022 au Qatar973 cliques